Mode d’emploi produit
Que faire en cas de déclenchement du disjoncteur général ou d’un disjoncteur divisionnaire ?Trois types d’anomalies peuvent provoquer ce déclenchement
- La sur-intensité : survient lorsque trop d’appareils fonctionnent simultanément. Pour identifier le défaut, mettre en position d’arrêt un des appareils « gourmands » (radiateur, lave-vaisselle…), puis réenclencher le disjoncteur général. S’il reste enclenché, c’est bien d’une surcharge qu’il s’agit. En cas d’échec, recommencer l’opération en arrêtant un appareil supplémentaire.
Si une surintensité est avérée, il ne faut pas faire fonctionner trop d’appareils simultanément. Dans l’avenir, faites installer un délesteur ou faites augmenter votre puissance électrique par EDF.
- Le court-circuit : est provoqué par un appareil défectueux ou par un mauvais branchement. Pour repérer le circuit défectueux, réenclencher le disjoncteur général après avoir déclenché manuellement tous les disjoncteurs divisionnaires. Réenclenchez l’interrupteur différentiel. Réenclencher un à un tous les disjoncteurs divisionnaires. Lorsque vous réenclencherez le départ circuit défectueux, l’interrupteur différentiel déclenchera. Le circuit en question est celui sur lequel il y a un défaut. Coupez le courant et débranchez l’appareil défectueux. Réenclenchez le disjoncteur général et le divisionnaire.
- Une perte de courant vers la terre : est due à un défaut d’isolement. Contacter votre électricien.
LE REENCLENCHEUR AUTOMATIQUE DE DISJONCTEUR
A SAVOIR il existe un réenclencheur de disjoncteur…
Un réenclencheur est un système conçu pour donner un ordre de fermeture temporisé à un disjoncteur qui vient de déclencher.
Choisir son fournisseur d’électricité : Cliquez ici
Notice d’utilisation des radiateurs Acova : Cliquez ici
Visualiser la notice Starbox F03 : Cliquez ici
Visualiser la notice Calybox : Cliquez ici
Visualiser la notice Cadir : Cliquez ici